Accueil polynésien, une nouvelle organisation !

(actualisé le ) par Valérie Sintes

Depuis la rentrée scolaire 2019, Mme PRÉVÔT et M. VANDERMAESEN, enseignants en éco gestion, ont mis en place avec leurs classes un Accueil Polynésien. Ce projet s’inscrit dans le projet d’établissement en valorisant la culture polynésienne.

Dès 7h, tous les vendredis, les classes de METAC sont positionnées à l’entrée du lycée pour réserver à tous les personnels et éventuels visiteurs, un accueil chaleureux, en couleur et parfois en musique. Ces classes vêtues de fleurs et couleurs vives se sont vues attribuer un budget pour la réalisation de leurs tenues.

Dès l’entrée, le ton est donné par un « Ia ora na » tout en sourire. Les fleurs de tiare Tahiti embaument et les couronnes sont distribuées. Tout cela ne serait possible sans Anne Marie et Linda qui cassent les fleurs et réalisent les couronnes chaque semaine.

Toute la communauté éducative est d’ailleurs invitée ce jour-là, à adopter sa « touche polynésienne » et beaucoup jouent le jeu !

Cette année, la nouveauté est d’inciter toutes les classes à participer. Pour rappel, un tableau est affiché en salle des professeurs pour se positionner.

A ce jour, ce sont essentiellement des classes de tertiaire (TARCU, PMETAC, SMETAC, et PGA) qui se sont mobilisées. Notons également, la belle prestation de chant et guitare de deux élèves, l’une de CAP AEPE, Hereiti et Keanu de CAP EPC.

Espérons que très vite d’autres sections leur emboiteront le pas.

Maeva à tous au LP UTUROA !