Garde à vous !

par Valérie Sintes

Le vendredi 5 février 2021, le LP Uturoa, à l’initiative de M. TOLOSANE (enseignant en Bac Professionnel Maintenance Nautique) a accueilli 4 soldats du 7 -ème bataillon de Chasseurs Alpins de Grenoble qui étaient en mission sur notre île.

Une aubaine pour nos élèves de la Classe Défense qui ont été particulièrement attentifs à cette intervention qui s’est articulée en quatre temps : une visite de notre lycée, une projection vidéo des missions de ce bataillon, une présentation des armements et un temps libre de questions-réponses.

A noter que la classe Défense cette année est constituée essentiellement d’élèves de TMN et TMVA. Elle sera dès l’an prochain, ouverte à tous les élèves de terminale, à priori intéressés par les métiers de l’armée.

Ce type d’échange est à favoriser. Il permet à nos jeunes (toujours impressionnés par l’uniforme) de confirmer ou d’infirmer leur choix de carrière, en découvrant les missions très variées qui peuvent être confiées à des bataillons comme celui des Chasseurs Alpins, souvent moins connus en Polynésie.

Les militaires sont quant à eux, repartis ravis de ce contact avec la jeunesse polynésienne.

Une belle initiative à renouveler et un grand Mauruuru pour cette visite !