Préparation active au concours de MAF (meilleurs apprentis de France).

par Valérie Sintes

Killian GALLET en classe de Première Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur et
Junior TEAHAMAI en Terminale Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur se préparent activement au concours de MAF ( (meilleurs apprentis de France).

Encadrés et soutenus, par leur professeur M. TACHIN, ils sont très motivés et ne comptent pas le temps passé sur le projet en dehors des heures de cours.

L’ouvrage imposé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France est, cette année, un porte manteau mural présenté sur son support.

Le choix des essences de bois reste à l’initiative des candidats, ils ont donc opté, tout naturellement, pour les bois du Fenua,à savoir l’acajou et le pinus.

M. TACHIN remercie particulièrement ses partenaires, à savoir, la société Fenua Wood située à Tipaerui et la Menuiserie des Îles Sous le Vent qui ont fourni gracieusement du bois.

Ce professeur insiste sur le fait que "ce concours permet aux élèves de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences, d’obtenir la juste récompense de leur effort et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation."

Tous attendent à présent, impatiemment, la première évaluation qui aura lieu à distance courant avril/mai avec un jury composé des meilleurs ouvriers de France de la discipline.

Souhaitons bonne chance à nos deux candidats !

PS : Retrouver ici le reportage de Polynésie la 1ère venue au lycée interroger les deux élèves :
https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/raiatea/deux-jeunes-de-raiatea-futurs-meilleurs-apprentis-de-france-956767.html?fbclid=IwAR2KKbhYL9no0-dGp7zA2xll5Js9AwDtDfG08CvQpYxelZquiSHYizDaF98