Un nouveau parking pour le LP UTUROA !

par Valérie Sintes

A compter du mardi 19 mai 2021, le nouveau parking est accessible aux personnels du Lycée professionnel d’Uturoa.

Cette amélioration notable contribue à améliorer la sécurité de tous et le cadre de vie de l’établissement.

En effet, un accès piéton sécurisé et réservé aux élèves a été créé. Le vendredi 23 avril 2021, pour la première fois, depuis la création du lycée en 1976, les élèves sont entrés dans l’établissement en toute sérénité, sans être en contact avec les véhicules.

Une place pour les personnes à mobilité réduite est désormais réservée et balisée.
Il est à noter que la végétalisation du lieu est faite par le CJA de VAIAAU et par les agents du LP qui ont planté de nombreux pieds de crotons et de faux caféiers.

Dans le cadre du label Eco-lycée, deux réverbères solaires ont été installées afin d’illuminer le parking la nuit et assurer la sécurité de tous lors des sorties de réunions tard dans la soirée.

A termes, le portail d’entrée sera motorisé avec une ouverture par un bip, ainsi seules les personnes autorisées pourront accéder au parking et à l’établissement.

Enfin, l’aménagement de l’entrée du lycée et du parking fait partie des dispositifs de lutte contre l’absentéisme des élèves et contre les intrusions malveillantes.

Lors sa visite Mme LEHARTEL, Ministre de l’Education, a pu constater les améliorations apportées pour garantir la sécurité de la communauté éducative et tout ce qui a été mis en œuvre pour l’embellissement notre lycée.