« Une seconde vie pour les livres »

(actualisé le ) par Valérie Sintes

Herenoa DOLCINI, en classe Première Gestion Administration et éco délégué, a effectué une période de stage de 5 semaines au sein du CDI avec Mme DEVESA professeure documentaliste.

Cet élève a travaillé, entre autres, sur la problématique des vieux livres issus du « désherbage ». En cherchant des solutions pour recycler les vieux livres, l’idée a émergé de fabriquer des objets décoratifs en utilisant la technique du pliage.

Pourquoi ne pas présenter le travail réalisé lors d’une exposition ? C’est chose faite.

En effet, ce projet qui a obtenu l’aval de Monsieur le Proviseur, s’inscrit dans le cadre de la labellisation ECO LYCEE. On peut noter en plus d’un volet préservation de l’environnement, avec le recyclage du papier, un volet social avec un recueil de dons à destination de Vahine Orama no Raromatai (association venant en aide aux femmes victimes de violences).

« Une seconde vie pour les livres » a permis au public d’apprécier les réalisations ou de participer à un atelier d’initiation à la fabrication des objets animé par Herenoa.

Une action saluée également par Mme LEHARTEL, ministre de l’Education, de passage dans notre établissement ce mardi 18 mai.