Les bacs à savates se multiplient !

(actualisé le ) par Valérie Sintes

Ce jeudi 20 mai 2021, trois éco-délégués et élèves de PTMA Killian, Tutearii et Matahiarii ont présenté le projet « Bac à Savates » à Mme Stéphanie SAUTREAU, Représentante de la Circonscription des ISLV et Mme Vahinetua TUIHANI, Maire Déléguée de Avera Faaroa, Représentante de la Commune de Taputapuatea.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la labellisation de l’établissement puisque les bacs sont réalisés à partir de palettes en bois de récupération.

Le volet solidarité n’est pas oublié avec l’association « Huma Mero » qui aide les travailleurs handicapés, souvent confrontés à des difficultés de recherche d’emploi. Ils récupèrent donc le caoutchouc des savates pour fabriquer des objets (porte-clés, tikis…) revendus ensuite. L’argent récolté permet, entre autres, de de racheter des fournitures pour continuer l’activité.

Les deux représentantes sont reparties chacune avec leur bac à savates. Elles ont remercié M. GUILLOUX, (Proviseur), Mme DERRIENNIC (Référente Eco Lycée pour l’établissement) et M. TACHIN (Professeur de Menuiserie) de cette initiative qui participe à la valorisation du travail de nos élèves et de la sensibilisation de tous au recyclage des déchets.

Crédit photo : Nehea TAYLOR ( CVD Circo ISLV)