Note d’information à destination des parents d’élèves et des élèves rapatrés en décembre 2021

par admin

Les élèves rapatriés par la DGEE pour les vacances de Noël, partant de Tahiti ou Moorea ou transitant par une de ces deux îles ou à destination de Rapa, devront présenter un pass sanitaire sous forme numérique ou format papier. Il ne sera pas nécessaire pour les déplacements entre Tahiti et Moorea.
A défaut de la présentation de ce pass, les élèves ne pourront pas embarquer et ni être pris en charge par leur établissement scolaire.
Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier d’une preuve sanitaire parmi les trois suivantes :
1. un certificat de vaccination contre la Covid 19 avec schéma vaccinal complet > Faire une demande de certificat de vaccination sur le lien suivant :
https://www.mes-demarches.gov.pf/commencer/demande-certificat-vaccination
Vous aurez besoin d’une pièce d’identité et du carnet de vaccination de l’élève.
2. un certificat de rétablissement de la Covid 19 (délivré par une autorité de santé compétente) datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
En cas de difficulté pour obtenir l’un de ces documents, vous pouvez solliciter l’accompagnement de l’établissement pour réaliser ces démarches avant le mardi 30 novembre 2021.

3. un certificat de test négatif de moins de 72 heures
Aucun rapatriement ne sera organisé par la DGEE sur une destination autre que vers le domicile habituel de l’enfant.

En conséquence, les élèves qui ne pourront produire un certificat de vaccination ou un certificat de rétablissement, devront faire un test antigénique réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé, moins de 72 heures avant le départ.

Les familles et les élèves sont invités à se tenir informés des formalités qu’ils devront accomplir pour le retour en établissement pour la rentrée de janvier 2022.