
Octobre Rose au LEP
A ce jour, le cancer du sein reste la première cause de décès par cancer chez les femmes. Dépisté à un stade précoce, il peut être guéri dans neuf cas sur dix. Cette année marque la 28e édition d’« Octobre rose », la campagne de lutte contre le cancer du sein, qui vise à inciter au dépistage et à informer les femmes.
Ce vendredi 22 octobre, enseignants, agents, surveillants et élèves du LEP de Uturoa ont porté du rose pour montrer leur soutien aux femmes atteintes de cancer du sein.
C’est un projet qui s’inscrit dans la labellisation eco-lycée, sur le thème de la solidarité, qui est porté par Mme TEIHOTU et les élèves de Première METAC qui ont pris en main la décoration du LEP aux couleurs de l’octobre rose et aidé à l’accueil, avec l’aide des Seconde METAC.
Pour l’occasion un très bel accueil musical animé par Mr Godfrey, Mme Joly et les élèves fut organisé avant le début des cours et malgré la pluie, cet évènement fut une véritable réussite pour le LEP.
Nous aimerions passer un message à toutes les femmes, le lycée professionnel de Uturoa vous dit : Faaitoito et prenez soin de vous !